Internship Experience

Ma première semaine en Chine!

Et d’une ! Ma première semaine en Chine s’achève et en voici un petit compte rendu.

Après plus de deux mois de paperasserie ça y est je débute mon stage chez InternChina. Bien que l’entreprise se développe rapidement, l’ambiance y est toujours aussi détendue et presque familiale et c’est vraiment agréable de travailler dans cette atmosphère conviviale.

InternChina – View

J’ai directement été intégré à l’équipe et nous formons un bon groupe de travail. Pour vous donner une idée, j’en suis à mon sixième jour et je suis allé mangé 6 fois à l’extérieur après le travail ! Chez InternChina on ne rigole pas avec l’intégration !

Du côté de la météo par contre c’est là ou ça se gate, on a droit tout les jours à des températures glaciales, Hier -8°c, aujourd’hui -11 !! Et quand le vent se lève là ça devient carrément pas drôle du tout. Il à même neigé cette semaine ce qui à rendu encore certains endroits super glissants, so cool… -_-‘

InternChina – Sea

Ce qui est assez comique c’est que nous à Qingdao on gèle sur place tandis qu’au bureau a Zhuhai ils se plaignent qu’il fasse trop chaud avec 30° et quelques… Je crois qu’on travaille au mauvais endroit lol

Et c’est déjà vendredi avec une semaine de congé en vue pour le nouvel an chinois, par contre reprise du boulot samedi et dimanche prochain (faut quand même un peu bosser non?).

Voilà, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un agréable week end et à la prochaine 🙂

Vous aussi vous voulez vivre une expérience agréable à Qingdao ? écrivez nous tout simplement 😉

 

by Jonathan