Ca y est, vous venez d’arriver à Qingdao pour deux jours…par où commencer la visite? Dans une ville de plus de 8 millions d’habitants, il y a multitude d’endroits pour manger, boire un verre ou se divertir! Nous vous avons concocté un petit programme pour un séjour de 48heures à Qingdao !

Jour 1

Petit déjeuner:

Pour un petit déjeuné à l’européenne, le Kiwi Cafe est très apprécié! Le chef Danny propose une cuisine entièrement maison, le goût et la qualité des produits sont inégalables. Pour un rapide petit déjeuné ou une matinée détente, c’est l’endroit idéal! Vous pourrez y déguster des oeufs, du bacon, des pancakes et bien d’autres choses! C’est également l’endroit parfait après une soirée dans les bars de Qingdao pour un petit déjeuné detox!

Addresse: N° 127 ZhangZhou 2nd Road

Matinée:

Fushan
Fushan

Si vous vous sentez en forme, il n’y a pas de meilleur moment pour randonner et escalader le mont FuShan. Si vous êtes plutôt matinal, vous pouvez même vous y rendre pour y admirer le lever du soleil, cela vaut la peine d’écourter sa nuit! Il y a de nombreux chemins pour arriver jusqu’au sommet, et si vous vous y aventurez pour la journée vous tomberez certainement sur d’anciens bunkers!

Addresse: 190 Chongqing Bei Lu 地址:青岛市崂山区重庆北路190

Déjeuner:

Si vous voulez manger chinois pour pas cher, la meilleure solution reste les “food court”. Dans ces grands réfectoires, de nombreux stands seront prêts à vous accueillir et vous ne saurez plus quoi choisir! Vous y trouverez des raviolis, des pâtes, de la soupe, différentes sortes de viandes et poissons… il y en a donc pour tous les goûts! En entrant vous trouverez un guichet ou vous pourrez vous munir d’une carte qu’il vous faudra charger avec du liquide, vous ne pouvez pas payer au stand directement. Pour débuter il ets préférable de charger avec 30 RMB, c’est plus que suffisant pour un repas. Vous pourrez récupérer le cash en sortant lorsque vous rendrez votre carte!

Address: Xin Pu Lu 新浦路

Après-midi:

InternChina-Jimo-Lu
Jimo Lu

Un peu de shopping après le repas? Prenez le bus pour Jimo Lu, aussi connu comme étant le “marché de la contrefaçon” de Qingdao. Vous y trouverez des vêtements et accessoires, de l’électronique, des bijoux ou encore des souvenirs. Comme dans tous les marchés chinois il y sera possible de marchander, alors tenez bons et faites des économies! Ce marché est assez grand et s’étend sur plusieurs étages, prenez votre temps pour tous les explorer!

Address: 45 Liaochang Lu, Shibei District, Qingdao

Diner & Soirée:

Si vous êtes de passage à Qingdao, vous devez aller à Mei Da Er au moins une fois. Nos stagiaires ont renommé ce restaurant “L’aubergine magique” qui est notre favoris. Vous pouvez y manger de tout, mais le plat incontournable c’est bien sur les aubergines! Si rien ne vous tente dans le menu, vous pouvez toujours aller faire des courses au marché juste derrière et demander au chef de vous les préparer. Oui oui, c’est pour cela que ce restaurant est magique! Une raison de plus de ne pas rater ce restaurant si vous voulez profiter d’un délicieux repas.

Address:  Mei Da Er (美达尔) Dayao 3rd Rd 尧三路

Où dormir:

Si vous êtes déjà fan de l’histoire de Qingdao,  le Old Observatory Youth Hostel sera parfait pour vous! Construit en 1904 et réaménagé en 2010, cet observatoire fut le premier de toute la Chine, et vous prodigue une vue incroyable sur la vieille ville. Certaines chambres ne vous reviennent qu’à 30 RMB par nuit, et c’est l’occasion unique de rester dans un lieu historique pour si peu cher! Pour un dernier verre, il y a un rooftop avec un bar (le Sunset Café) ou vous pourrez déguster un bière Tsingtao tout en admirant le coucher du soleil.

Address: No 21 Guanxiang Er Road

Jour 2

InternChina-Jian-Bing
InternChina- Jian Bing

Petit déjeuner:

Hier vous avez dégusté un petit déjeuner occidental, aujourd’hui il est temps de tenter le petit déjeuner chinois ! Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous asseoir, pas de soucis. Vous pouvez prendre votre collation à emporter rapidement chez les vendeurs de rue – les délicieux jian bing (煎饼) sont une institution et vous pouvez les trouver partout en ville.

 

Matinée:

Quoi de plus reposant qu’une balade le long des côtes de Qingdao? Il y a de nombreuses plages ici. Proche de la vieille ville nous vous conseillons la plage n°2. Si vous partez de là, vous trouverez sur votre chemin le pavillon Zhan Qiao – célèbre car il a servi d’inspiration pour le logo de la Tsingtao! Ensuite vous pourrez remonter vous balader des heures dans la vieille ville afin d’admirer l’architecture allemande et ces monuments historiques.

Déjeuner:

InternChina-Pichai-Yuan
InternChina- Pichai Yuan

Pichai Yuan est un endroit des plus secrets à Qingdao – les ruelles sont typiquement chinoises et vous y trouverez de nombreux stands de nourriture. C’est le meilleur endroit pour trouver de délicieux fruits de mer – et pour les plus courageux des insectes et scorpions grillés. Alors servez-vous et déambulez dans cet atmosphère de fête et ces délicieuses odeurs – et découvrez les trésors cachés de la vieille ville !

Address: Zhongshan Lu

Après-midi:

InternChina-Qingdao's-TV-Tower
InternChina- Qingdao’s TV Tower

Pour avoir une vue panoramique de la ville, une visite de la tour de la Télévision s’impose. Dans cette tour, il y a un musée Olympique et un restaurant panoramique. Si il vous semble impossible de grimper la colline TaiPing pour y accéder, vous pouvez vous y rendre en téléphérique. Dans les alentours, vous pourrez aussi visiter le parc ZhongShan, ou le temple ZhanShan. C’est un quartier avec pleins de choses à visiter, idéal pour une après-midi entière.

Address: 1 TaiPingShan Road 岛电视塔, 太平山路1

Diner:

Vous avez déjà passé votre journée dans la vieille ville, mais vous devriez aussi y rester pour dîner. Pour déguster de délicieux fruits de mer, vous pouvez vous rendre à Si Fang Lu – étant située derrière le port, la fraîcheur des produits est incontestable. Quand vous aurez fait votre shopping, dirigez-vous vers les restaurants ayant ce signe “加工” et ils cuisineront vos produits pour vous!

Address: Si Fang Lu (四方路)

InternChina-Tsingtao-Beer-Museum
InternChina- Tsingtao Beer Museum

En plus:

On ne peut pas passer à Qingdao sans visiter le musée de la bière ou au moins la rue de la bière. Vous pourrez tester différents type de bière et même vous la faire servir dans un sac en plastique si vous souhaitez continuer votre balade!

Address: 岛啤酒博物馆, 登州路56

Où dormir:

Une autre auberge que nous vous conseillons : Kaiyue Youth Hostel. C’est un monument historique car l’auberge est située dans une église réaménagée. Vous pourrez y rencontrer de nombreux expatriés avec qui vous pourrez partager une bière dans le bar de l’auberge.

Address: 31 Jining Rd岛凯越国际青年旅馆

La vie nocturne:

La vie nocturne à Qingdao est assez riche et variée, vous trouverez des bars avec une ambiance détendue comme le ssLPG ou le Rocky Bar, et des clubs comme Muse ou Pub33. Peu importe où vous allez, vous y rencontrerez forcément des expatriés! Dans de nombreux bar vous pourrez jouer au billard ou au baby-foot. Pour une soirée plus “locale”, il y a biensûr l’option KTV! Dans l’un des nombreux karaokés de Qingdao, vous pourrez choisir une salle à thème – une soudaine envie d’être entouré d’Hello Kitty en chantant?

La meilleure façon de découvrir tous ces fabuleux endroits, c’est de nous rejoindre et de candidater ici! 48 HOURS IN QINGDAO