“Bienvenue à Chengdu, maison des pandas et ville d’abondance”!
Vous vous apprêtez à séjourner ici pour une courte durée, le temps d’un week-end? Nous vous avons concocté un petit programme afin de ne rien manquer!

Jour 1
Pour bien commencer sa journée, que diriez-vous d’un bon café ou d’un smoothie? Nous vous conseillons le Bookworm, n’oubliez pas votre bouquin et plan de la ville!
• Métro ligne 1 direction Tianfu Square
• Marchez depuis Tianfu Square à People´s park

Tianfu Square est situé dans le centre de Chengdu, vous y trouverez de nombreux centres commerciaux, et restaurants surmontés par une énorme statue de Mao. Il faudra aller vers l’Ouest pour tomber sur People’s Park en 15 minutes.

InternChina Chengdu Tianfu Square
InternChina Chengdu Tianfu Square
InternChina Chengdu Tianfu Square
InternChina Chengdu Tianfu Square

Vous pourrez également tomber sur de nombreuses maisons de thé où nous vous conseillons de faire un arrêt! Après ce petit temps calme, promenez-vous dans les ruelles Kuan Zhai, afin de faire le pleins de souvenirs! Vous devriez aussi essayer les raviolis pour le déjeuner à Zhong Shui Jiao près du magnifique monastère Wenshu. Pour une sortie plus culturelle, rendez-vous au cottage Du Fu et l’ancienne rue Jinli, qui se trouve dans les environs.

InternChina Chengdu Jinli Ancient Street
InternChina Chengdu Jinli Ancient Street
InternChina Chengdu Du Fu Cottage
InternChina Chengdu Du Fu Cottage

Conseils:

  • Pour le diner: Tai Koo Li
  • Pour la soirée, que diriez vous d’aller vers un Opéra du Sichuan? Addresse: Shu Feng Ya Yun près de la station Tonghuimen

Tai Koo Li est un quartier où vous trouverez forcément un restaurant à votre gôut! Après votre diner, et l’opéra, si vous êtes tentés par un verre, nous vous conseillons de tester le meilleur bar de Chengdu: Beernest I.

InternChina Chengdu Beernest I
InternChina Chengdu Beernest I

Pour passer la nuit, nous vous conseillons l’auberge Mrs. Panda . C’est une auberge 2 étoiles, 5$ pour la nuit, située près de Tianfu Square. Il y a le wifi, et vous pouvez prendre le bus pour l’aéroport depuis cette auberge!

Jour 2
Chengdu est bien sur connue pour sa base recherche sur les pandas géants, ils sont trop mignons pour ne pas être vus pendant votre séjour! En espérant que votre soirée d’hier ne s’est pas terminée trop tard, vous pourrez vous y rendre tôt le matin !

InternChina Chengdu Panda Base
InternChina Chengdu Panda Base

Conseils:

  • Allez-y dès 8heures afin de ne pas rater les pandas à l’heure du petit déjeuné pour un spectacle époustouflant.
  • Prenez le taxi vers Wuhuo Shrine
  • Après avoir visiter le centre, vus les différentes sortes de pandas, c’est l’heure de déjeuner! Nous vous conseillons de vous rendre dans la partie gratuite du monastère pour vous restaurer.
  • Visitez Wuhuo Shrine
  • Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier tibétain si vous avez un petit creux.
  • Ensuite prenez le métro ligne 1 direction Chunxi Road

Chunxi Road est connue comme étant la rue commerçante de Chengdu. C’est extraordinaire, vous vous sentirez comme à  Times Square à New York. Pensez à avoir du liquide sur vous, car vous ne pourrez résister! Le shopping ça creuse, un bon repas typique vous fera le plus grand bien! Essayez le traditionnel hot-pot, vous ne serez pas déçus!
for.

InternChina Chengdu HotPot
InternChina Chengdu HotPot
  • Envie de sortie ce soir? Allez à  Lan Kwai Fong

Lan Kwai Fong vous offrira une magnifique vue, et vous y trouverez de nombreux bars et clubs où danser toute la nuit.

InternChina Chengdu Anshun Bridge
InternChina Chengdu Anshun Bridge

Si vous voulez essayer une autre auberge nous vous conseillons  Flipflop Lounge Hostel. Elle est très appréciée par les expats et est située près de Chenxi Road. Le prix d’un lit est aussi de 5$, et vous aurez accès au Wi-fi!

Si cette petite visite rapide de Chengdu vous a plu, venez l’essayer par vous même en faisant un stage à Chengdu!